Qui sommes-nous ?

Gestion locative et transactions immobilières à Montpellier

Spécialisés dans la gestion locative et la transaction immobilière sur l’agglomération montpelliéraine depuis 1980, les Cabinets IGS & CAPRIM représentent la première structure immobilière indépendante de MONTPELLIER par le nombre de logements administrés.

Une équipe de professionnels à votre écoute

En effet, avec plus de 4 000 biens immobiliers en gérance et une activité transaction en corrélation, notre cabinet, composé de 27 collaborateurs, apporte une alternative efficace à l’offre des groupes nationaux et autres franchises immobilières. Le caractère familial de notre entité répond par ailleurs à un besoin d’écoute et surtout de personnalisation de la relation client. Le développement de notre activité est notamment basé sur cette proximité et sur la disponibilité de nos 27 collaborateurs, afin de favoriser une relation de confiance et un service au plus près des attentes de nos clients.

Un accompagnement sur mesure pour vos placements immobiliers

Les Cabinets IGS & CAPRIM ont une parfaite connaissance des dispositifs fiscaux dédiés aux investissements immobiliers; cette maîtrise nous conduit d’ailleurs à assister et accompagner de très nombreux investisseurs, tant dans leur recherche que dans l’ensemble des démarches liées aux placements immobiliers, aussi bien dans le logement neuf que dans l’ancien.

Des services et des biens de grande qualité

Notre service transaction propose un éventail de biens à la vente gérés par notre cabinet, mais aussi une sélection de logements neufs de qualité, adaptés à la demande de locataires exigeants. Cette démarche s’accompagne d’une recherche appropriée de logements auprès de promoteurs locaux et de constructeurs validés et reconnus par nos services.

Une parfaite connaissance du marché immobilier montpelliérain

Notre excellente connaissance du marché, combinée à notre préoccupation constante d’offrir à nos clients un service de qualité, nous a permis de tisser des liens étroits avec des structures de conseil en patrimoine nationales telles que l’Union Financière de France ou la Financière OBSITAS. Nous travaillons également avec de nombreux promoteurs immobiliers présents sur la place de MONTPELLIER, tels que : BOUYGUES, KAUFMAN & BROAD, EDIFIER, COGIM, PROVALIM, MAISONS VERTES ou encore MAISONS TERRES DU SUD.

Plus de 30 ans d’expérience locale à votre service

Notre activité d’administrateurs de biens, exercée depuis plus de 30 ans sur un secteur aussi dynamique que le Grand MONTPELLIER, se nourrit d’une expérience acquise sur un marché immobilier spécifique, qui nécessite une parfaite connaissance des particularités juridiques, fiscales et administratives. Notre large choix de biens immobiliers sur MONTPELLIER, conjugué à la multiplication des supports de communication et publicitaires (et notamment sur Internet), nous permet d’attirer un vaste public d’acquéreurs et de locataires. L’immobilier étant un secteur à forte concurrence, nous sommes soucieux d’avoir la meilleure visibilité et menons une action quotidienne afin d’améliorer la diffusion de nos offres et recueillir de manière efficace les demandes de locations. Pour cette raison, nous nous efforçons de répondre à une demande de propriétaires soucieux d’une gestion de qualité et d’une prestation globale, éliminant les contraintes de la gestion immobilière et tous les risques inhérents à cette activité. De fait, sous proposons à la demande de propriétaires investisseurs une garantie «loyers impayés – détérioration immobilière», à laquelle peut être adjointe une garantie «vacance locative».

IGS et CAPRIM location gestion administration de biens vente IMMOBILIER IMMOBILIERE EXPERTISES

IGS & CAPRIM : trouvez votre bien à louer en consultant nos annonces de location d’appartement, villa, studio, parking sur Montpellier et sa région.

Logement appartement immeuble

Assas Baillargues Balaruc-le-Vieux Balaruc-les-Bains Beaulieu Boisseron Bouzigues Buzignargues Campagne Candillargues Castelnau-le-Lez Castries Cazevieille Clapiers Claret Combaillaux Cournonsec Cournonterral Le Crès Fabrègues Ferrières-les-Verreries Fontanès Frontignan Galargues Garrigues Gigean Grabels La Grande-Motte Guzargues Jacou Juvignac Lansargues Lattes Lauret Lavérune Loupian Lunel Lunel-Viel Marsillargues Les Matelles Mauguio Mireval Montaud Montbazin Montferrier-sur-Lez Montpellier Mudaison Murles Murviel-lès-Montpellier Mèze Palavas-les-Flots Pignan Poussan Prades-le-Lez Pérols Restinclières Saint-Aunès Saint-Bauzille-de-Montmel Saint-Brès Saint-Christol Saint-Clément-de-Rivière Saint-Drézéry Saint-Geniès-des-Mourgues Saint-Georges-d’Orques Saint-Gély-du-Fesc Saint-Hilaire-de-Beauvoir Saint-Jean-de-Cornies Saint-Jean-de-Cuculles Saint-Jean-de-Védas Saint-Just Saint-Mathieu-de-Tréviers Saint-Nazaire-de-Pézan Saint-Sériès Saint-Vincent-de-Barbeyrargues Sainte-Croix-de-Quintillargues Saturargues Saussan Saussines Sauteyrargues Sussargues Sète Teyran Le Triadou Vacquières Vailhauquès Valergues Valflaunès Vendargues Vérargues Vic-la-Gardiole  Villeneuve-lès-Maguelone Villetelle Villeveyrac

Montpellier et ses quartiers

Historiquement constituée de faubourgs, la ville de Montpellier est divisée depuis 10 ans en 7 quartiers administratifs. Visite guidée dans chacun d’eux, avec leurs particularités et leurs centres d’intérêt.

Montpellier-centre

Au cœur de la ville, ce quartier très vivant comprend notamment le centre historique (encore appelé « L’Ecusson »), la fameuse Place de la Comédie, la gare Saint-Roch, le sous-quartier d’architecture moderne Antigone et le faubourg Boutonnet. C’est le centre culturel, économique, administratif et touristique de Montpellier.

Très bien desservi par le tramway et le bus, vous y accédez facilement depuis tous les autres quartiers de la ville.

Hôpitaux-Facultés

Entre la route de Ganges et l’avenue de la Justice de Castelnau, c’est au nord de Montpellier que vous pouvez découvrir ce quartier de très bonne réputation. De nombreuses infrastructures publiques s’y trouvent (hôpitaux, complexes scolaires, salles de sport, parc zoologique…), mais c’est aussi un quartier résidentiel plutôt haut de gamme. Les espaces verts sont présents en nombre, tout comme les stations de bus et de tramway.

A visiter en priorité : les quartiers Aiguelongue, Les 4 Seigneurs et Malbosc.

Les Cévennes

 

C’est à l’ouest de Montpellier que se situe ce quartier résidentiel, réputé pour sa mixité sociale, privilégié aussi bien des classes moyennes que populaires.

Circulez au niveau de l’avenue de Lodève et de l’avenue de la Liberté pour juger par vous-même. Le verdoyant faubourg La Chamberte et le nouveau quartier des Grisettes sont les deux zones les plus prisées des Cévennes.

La Mosson

Construit dans les années 60, ce quartier du nord-ouest de Montpellier (encore appelé « Paillade » par beaucoup d’habitants de la ville) n’a pas toujours eu très bonne réputation. Récemment réaménagé selon les souhaits de la municipalité, il commence cependant à connaître une seconde jeunesse.

La mixité sociale y est plus importante, des espaces verts ont été créés et deux nouvelles lignes de tramway permettent d’y accéder plus facilement.

Croix d’Argent

Au sud-ouest de Montpellier, descendez l’avenue de Toulouse pour arriver au croisement du boulevard Paul Valéry et de l’avenue du Colonel Pavelet. Vous évoluez dans un quartier essentiellement résidentiel, qui connaît depuis quelques années une croissance importante de population, avec la construction de nouvelles résidences modernes.

Prés d’Arènes

Essentiellement résidentiel, ce quartier du sud-est de Montpellier, collé à Port-Marianne, a le gros avantage d’être situé à proximité des grands axes de circulation (notamment l’autoroute A9).

Pour s’y rendre, prenez l’avenue de Palavas au sud du boulevard Rabelais et du boulevard de Strasbourg.

Port Marianne

A l’est de Montpellier, autour de l’avenue du Président Pierre Mendès-France, ce nouveau quartier en pleine expansion est actuellement très attractif, avec des immeubles modernes en construction.

Trois lignes de tramway le desservent et des projets d’espaces commerciaux voient régulièrement le jour, afin d’accompagner l’accroissement progressif de population.

Le faubourg verdoyant de Pompignane (en bordure du centre-ville, au niveau de l’avenue de la Pompignane) est particulièrement apprécié des riverains.

 Transports en commun : 2 lignes de tramway (une 3e en construction, une 4e en projet), 30 lignes de bus et 1 200 vélos en circulation (plus de 150 km de pistes cyclables).

Centre historique entièrement piétonnier

Prix du marché immo à Montpellier     

 

Site des transports de l’Agglomération de Montpellier : www.montpellier-agglo.com/tam/index2.php

Vous voulez acheter ou louer à Montpellier ? Découvrez Montpellier, ses quartiers, sa…

ANTIGONE

Tramway MONTPELLIER